Pourquoi posséder un site e-commerce en 2021 ?

À ce jour, les spécialistes démontrent une augmentation mondiale de 20% pour les commandes en ligne depuis 2019. Nous observons particulièrement, depuis la crise sanitaire, la popularité et les atouts considérables de la vente sur le web. Devenir e-commerçant est l’opportunité d’effectuer plus de ventes ou de lancer vos produits sans posséder de magasin physique. En effet, un commerce en ligne est accessible de partout et 24h/24. De plus, le client ne doit plus forcément se déplacer pour faire ses achats. Il peut désormais explorer vos articles, commander et se faire livrer où qu’il soit ou depuis le confort de son domicile.

Pourquoi posséder un site e-commerce en 2021 ? Vous avez sûrement également observé les changements drastiques de nos habitudes d’achat. Les vôtres ont probablement changé aussi. Le shopping en ligne et de plus en plus populaire parmi les consommateurs et vous êtes désireux de vous lancer sur la toile. Lancez-vous !

 

pourquoi posséder un site e-commerce en 2021

Quelles sont les 10 choses à faire pour un site e-commerce?

Nous vous conseillons de suivre ces étapes cruciales à la création de votre site de vente en ligne :

  • Réaliser une étude de benchmarking préalable – Grâce à des outils d’analyse sur le web, vous pouvez analyser les différents marchés sur le web et vous positionner judicieusement parmi ceux-ci.
  • Poster des photos de qualité de vos produits – Nous vous conseillons vivement de faire appel aux services d’un photographe professionnel. Rien n’est plus navrant que de gâcher le potentiel de vos produits avec des photos de moindre qualité.
  • Rédiger des fiches produits – En effet, le client doit obtenir une description claire de ce que vous lui proposer.
  • Gérer les stocks de produits – Au même titre qu’un commerce physique, un commerce en ligne doit être assuré par une bonne gestion de vos stocks.
  • Organiser un système de livraison – Dorénavant, vous devrez tout mettre en place pour assurer la bonne livraison de vos produits à vos clients.

Mais encore, il est extrêmement important de veiller à :

  • Proposer un solution de paiement en ligne – Un des aspects les plus importants est d’élaborer un système sûr pour assurer le paiement de vos consommateurs.
  • Sécuriser les données de vos clients pendant les transaction – Face à la possibilité de vols de données, il est de votre responsabilité d’honorer la confiance de vos clients. Pour cela, soyez attentif à créer un e-commerce sécurisé.
  • Adapter vos mentions légales – Vous devez instaurer des mentions légales pour la sécurité de tous. Qui plus est, vous devez suivre les lois en vigueur. Il est judicieux de demander les services d’un spécialiste en la matière.
  • Positionner votre site e-commerce sur Google – Afin d’attirer l’attention sur votre boutique en ligne, celle-ci doit être facilement trouvable sur les moteurs de recherche tels que Google. Un bon référencement SEO garantira un bon positionnement de votre site web dans les réponses fournies lors d’une recherche par un internaute.
  • Penser commerce mobile ou m-commerce – Enfin, grâce au référencement local, vous améliorerez vos chances d’attirer des clients de proximité utilisant leurs smartphones. Même si vos services ou produits sont en ligne. C’est d’ailleurs notre spécialité !

Ce que Local Web peut faire pour votre commerce en ligne

Ces étapes garantiront un bon lancement de votre commerce sur le web. Cependant, vous n’avez probablement pas le temps ni les capacités de tout faire. Après tout, vous êtes avant tout un commerçant, un artisan, un professionnel de votre domaine. Vous n’êtes pas forcément spécialisé en photographie ou en juridiction digitale. De plus, vous n’êtes probablement ni agent SEO ni spécialiste du référencement. C’est là que des agences SEO telles que Local Web intervient pour vous. Parmi nos services, nous vous proposons une aide particulière à la création de votre e-commerce ou à sa bonne tenue.

Premièrement, notre agence vous conseille et vous oriente dans l’acquisition de votre nom de domaine. Il est à noter que vous resterez entièrement seul et unique propriétaire de ce domaine. Néanmoins, Local Web vous accompagne dans ce processus de A à Z et vous montre les démarches à suivre.

Deuxièmement, nous proposons l’optimisation de vos fiches produits. Essentiellement, nous mettons tout en place pour valoriser au maximum vos produits et services ; des termes clairs et recherchés par les internautes, une description optimale, un Call to Action efficace vers l’achat.

De plus, nous garantissons une bonne arborescence et organisation de votre commerce électronique. En ce sens, nous facilitons la navigation de vos potentiels clients sur votre site web. Ensemble nous éviterons à votre site web d’être proie aux rebonds immédiats. Grâce à Google Analytics par exemple, nous pouvons étudier les pages de votre site ou la structuration qui pose problème. En résumé, il y a “rebond” à chaque fois que l’un de vos visiteurs quitte votre site web au lieu d’avancer dans son intention d’achat. Un taux de rebond élevé ou un panier abandonné est la preuve que le client à du mal à trouver l’information ou le produit qu’il cherche. Nous réorganisons votre e-commerce afin que cela n’arrive pas.

Troisièmement, notre agence propose la catégorisation et la classification claire de ce que vous proposer. La bonne classification de votre catalogue va de pair avec une bonne organisation de votre contenu. Il est idéal pour vous et votre client de rassembler les types de produits sous la même catégorie. Vous permettrez ainsi un chemin aisé entre la recherche d’un bien et la trouvaille de celui-ci. Nous favorisons aussi le Cross Selling, ou vente croisée.

Enfin, Local Web s’occupe de la création de contenu et de la rédaction d’articles de blog pour votre site internet. Nos rédacteurs professionnels, en plus d’élaborer un contenu de qualité, propose une reflexion stratégique. Armés de connaissances en recherche sur le web, en mots-clés, en référencement naturel, notre équipe rédigera des textes optimisés pour assurer un bon positionnement de votre site web sur les pages de réponses données par les moteurs de recherches.

 

Quelles sont les 3 plateformes les plus utilisées en 2021 pour un site e-commerce ?

Par où commencer pour posséder un site e-commerce en 2021 ? Nous notons trois grandes tendances dans le choix de plateformes pour l’hébergement d’un cybercommerce.

  • WordPress et son extension WooCommerce qui propose un bon compromis entre le site de vente et la possibilité de poster un contenu de type “blog”.
  • Shopify, un géant de la plate-forme de commerce électronique.

  • Prestashop qui garantit un lancement facile et clair sur l’e-marketplace.

À vous de choisir pour devenir un excellent cybermarchant. Si vous êtes perdus, Local Web est là pour vous aidez dans votre choix. Votre entreprise n’est pas brick et mortar et ne possède donc pas un magasin physique ? Vous avez un commerce mais vous ne possédez pas l’expertise pour passer au digital ? Vous avez une idée mais manquez de temps ou de moyens pour les questions techniques ? Contactez-nous !

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