Le référencement Google My Business c'est quoi ?

Votre page Google My Business est votre nouvelle vitrine en ligne. Vous n’imaginerez pas être propriétaire d’un magasin qui ne possède ni devanture ni étalage attirant et exposé à la vitrine. Alors envisagez la même chose pour votre présence sur le réseau internet.

Il y aurait plus de 63 000 requêtes par seconde sur Google, d’où le rôle capital du référencement Google My Business. Elaborez une fiche et partagez au monde vos activités, votre localisation et vos contacts. Mais comment faire ? Le référencement Google My Business, c’est quoi?

le référencement google my business

C'est quoi le référencement Google My Business ?

Le référencement Google My Business est une stratégie qui consiste à optimiser sa fiche pour obtenir une meilleure visibilité de vos activités sur le plan local. Le référencement local a énormément à vous apporter. En effet, connaitre et et savoir utiliser à bon escient les fonctionnalités de Google My Business est un atout considérable pour attirer de nouveaux potentiels clients.

Résumons en quelques mots l’habitude de recherche d’un utilisateur en 2020. Vous êtes gérant d’une entreprise de dépannage et Pierre prend l’autoroute pour se rendre chez ses parents. Sa voiture tombe en panne. Son premier réflexe, une fois en sécurité, est de sortir son smartphone, d’ouvrir son moteur de recherche et de taper “dépannage voiture urgent”. Afin qu’il soit amené à contacter vos services et que vous puissiez acquérir ce nouveau client, vous avez tout intérêt à être dans les premières réponses données par Google.

Pour se faire, vous devez tout mettre en place pour optimiser votre présence sur le moteur de recherche.

Comment améliorer sa visibilité en référencement local ?

  • Obtenir une fiche revendiquée
  • Renseigner le nom de votre établissement, votre adresse, vos contacts et vos heures d’ouverture
  • Se positionner dans la catégorie qui correspond à vos activités
  • Ecrire une description courte, claire et complète
  • Renseigner un lien sur votre site web si vous en posséder un
  • Autoriser les avis donnés par vos clients sur votre entreprise
  • Exposer des photos professionnelles de vos activités
  • Exploiter l’option “post” de Google My Business
  • Elaborer une FAQ ou un système de reception de messages

Ces conseils vous permettrons d’optimiser votre présence et visibilité autour de trois points importants. D’abord, une position optimisée sur Google Maps pour profiter de la popularité des fonctions GPS. Ensuite, une fiche qui présente toutes les informations dont un client a besoin pour vous faire confiance. Enfin, la possibilité de diffuser vos services sur la plateforme à des intervalles réguliers grâce aux posts.

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Notre agence SEO est spécialisée en référencement local. Nous connaissons Google My Business comme notre poche. En plus de proposer des stratégies efficaces à la promotion de vos services ou produits, nous assurons un contenu de qualité adapté à votre secteur. Nous suivons également toutes les nouveautés en référence de proximité et restons à la pointe de cette stratégie.

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