Local web

Référenceur Google : faites appel à un expert

Le référencement Google, consiste pour une entreprise, à bien se positionner sur Google. Se rendre visible sur le web vous permet d’augmenter le nombre de visites et de clics sur son site. Ainsi, les entreprises souhaitant se positionner dans les premiers résultats de recherche font appel à un référenceur Google. Mais, en quoi consiste le travail d’un référenceur Google ? Et comment choisir le bon expert pour votre projet ? Local Web vous explique tout.

Référenceur Google

Référencement et référenceur Google SEO :
tout ce dont vous devez savoir

Vous l’aurez compris, le référencement naturel Google aussi appelé SEO, (Search Engine Optimization) en anglais, permet donc d’améliorer votre visibilité en ligne et de vous faire grimper dans le positionnement Google. L’objectif principal de chaque entreprise est de figurer sur la première page.

Le référencement Google permet de vous positionner sur des mots clés référents aux services et produits que vous proposez. Avec l’essor du digital, il est primordial de bien optimiser votre site web afin de gagner en visibilité.

Cependant, on ne devient pas un référenceur Google en un claquement de doigts ! Il y’a des règles et processus stricts à respecter. De ce fait, pour connaître les moyens techniques à utiliser et faire en sorte que votre site Internet soit le mieux classé possible, faites appel à Local web, votre agence de référencement Google !

Pourquoi faire appel à un référenceur Google ?

Générer du trafic via votre site internet vous confère une plus grande visibilité et augmente votre taux de conversion. Sachez aussi, que pour la majorité des sites internet, 80% du trafic organique est généré par celui des moteurs de recherche dont Google. Ne pas faire de référencement sur Google reviendrait à ne pas bénéficier de plus de la moitié de votre potentiel de trafic sur le web. Il est donc pertinent de faire appel à un référenceur Google tant d’un point de vue commercial qu’en terme de marketing digital.

Pourquoi optimiser le référencement naturel Google ?

Le SEO est la méthode la plus efficace pour rendre votre site plus visible et générer plus de trafic. 

Les consommateurs ont désormais accès à une multitude d’informations en ligne qui peuvent les aider à faire leur choix. 

En créant des contenus adaptés, combinés à une stratégie marketing de liens entrants et d’optimisation de votre site web vous avez l’opportunité de créer un lien de confiance et donc de renforcer votre crédibilité auprès de votre cible.

Référenceur Google

⊛ NOS SERVICES ⊛

Découvrez aussi : les autres services de notre agence de référencement Google

Quelles sont les 5 étapes essentielles mises en place par un référenceur Google ?

Comprendre le SEO dans sa globalité est assez complexe. C’est pourquoi, nous vous proposons un résumé des principales étapes que met en place le référenceur Google pour optimiser la présence de votre site dans les résultats de recherche naturelle.

1. Le référenceur Google sélectionne des mots clés et dessine le plan de votre site

À l’aide d’outils professionnels, le référenceur Google analyse la concurrence, les recherches des internautes, mais aussi le contenu et la puissance de votre site. À l’aide de son expertise et de ces informations, il va établir une liste de mots clés. Ces mots clés ont été choisis pour leur pertinence selon votre secteur d’activité et le public cible. Ils vont donc être mis en avant sur votre site.

L’expert SEO va également veiller à bien optimiser la structure de votre site. De la sélection des mots clés à l’arborescence de votre site web, il prendra en compte l’utilisateur :

  • Que recherche-t-il ?
  • Quelle est son intention de recherche ? Souhaite-t-il acheter un produit ou bien recherche-t-il juste des informations ?
  • Quels vont être les services associés dont il va avoir besoin ?

Répondre aux demandes des internautes est primordial. L’expert pensera l’architecture de votre site afin de proposer la meilleure expérience utilisateur tout en prenant en compte les critères SEO.

2. Il met en place d’un plan de rédaction

Une fois que vous aurez validé les mots clés, l’expert met à votre disposition un planning de rédaction et de publication des textes SEO. Chez Local Web, agence de référencement Google spécialisée en SEO, nous mettons à votre disposition un tableau de suivi en ligne complet et détaillé qui reprend toutes les réalisations du projet (rédaction SEO, netlinking et contenus Google My Business). Cela vous permet donc d’accéder en temps réel, et d’où que vous soyez, à l’avancée du projet. 

3. Le référenceur Google rédige et intègre des textes SEO sur votre site

Grâce à des outils spécifiques, il rédige un contenu optimisé pour les moteurs de recherche. Suite à votre relecture et à la validation des textes, il procède à l’intégration des contenus sur votre site, en respectant les optimisations techniques SEO nécessaires.

Il est à noter qu’un seul mot clé principal est travaillé par page et/ou article de blog. Cela signifie que le nombre de mots clés validés correspond au nombre de pages SEO créées.

4. Un bon référenceur Google intègre le local

Le référencement local, via Google My Business est un must-do quand on parle de stratégie SEO. Optimiser votre présence en local permet à vos clients de vous trouver facilement via leur position. Google favorise les entreprises qui ont une bonne présence dans leur région.

Un bon référenceur Google prend donc en compte ce critère et vous propose une stratégie SEO incluant le positionnement au niveau local. Vous souhaitez bénéficier d’un référenceur Google compétent et spécialisé ? Faites appel à notre agence de référencement Google spécialisée en SEO local !

5. Le référenceur Google établit une stratégie de liens entrants vers votre site

Enfin, le dernier pilier d’un bon référencement naturel Google consiste à travailler sur la popularité de votre site. En effet, au-delà des mots clés et de la sémantique, l’algorithme Google privilégie aussi le nombre de liens redirigés vers votre site. Le netlinking, qui consiste à multiplier le nombre de liens ou backlinks de qualité pointant vers votre site, vous assure une meilleure visibilité. Le référenceur Google va donc notamment s’assurer d’obtenir des liens externes depuis des sites de confiance, qui présentent le même thème que le vôtre.

Les services d'aide au bon développement de votre référencement Google (prime web)

Lisez-en plus sur notre page destinée à la Prime web à Bruxelles

Pour améliorer votre visibilité sur le net, vous pouvez aussi bénéficiez d’une prime proposée par la région bruxelloise. Cette dernière, vous aide à la création d’une plateforme de commerce ou à l’optimisation d’un site Internet. Vous pouvez toucher cette prime si vous êtes une micro/petite entreprise qui dispose d’exploitations dans la région de Bruxelles-capitale.

De plus, pour avoir droit à cette prime, il faut que votre projet soit en relation avec la création ou refonte d’un site web, d’un audit et/ou optimisation de votre plateforme de commerce ou concernant le lancement et le positionnement de vos ventes en ligne. Enfin, votre mission aura une durée inférieure à 6 mois.

Le taux de la prime varie entre 40 et 50 % et en fonction de la nature de votre demande. Pour d’autres renseignements sur cette prime, rendez vous sur le site de Local ou appelez notre équipe.

En savoir plus sur le métier de référenceur Google et le référencement SEO

Si nous avons compris votre intérêt pour le référencement naturel Google. Vous souhaitez en apprendre davantage ? Local web est là pour répondre à toutes vos questions. Que vous soyez débutant dans le domaine ou déjà bien renseigné sur le sujet, nous répondons à toutes vos questions. Nous faisons en sorte de répondre à vos besoins et de vous aider à améliorer votre SEO.


Avoir un bon SEO est synonyme d’une bonne position sur Google et d’un important flux de trafic sur votre site. Pour savoir si vous avez un bon SEO, il vous suffit de vous rendre sur Google et de taper un mot clé sur lequel vous souhaitez être positionné. Vous verrez le nom de votre entreprise sur la première page et tout en haut de la liste si votre site est parfaitement optimisé. Les mots clés sont d’excellents outils d’analyse de performance pour connaitre si vous êtes bien ou mal positionné.

Pour évaluer votre trafic vous pouvez aussi utiliser Google Analytics qui vous donne une vision claire sur le trafic généré par votre site. Google Analytics permet de mesurer votre performance de site et vous donne des informations sur le nombre de pages consultées, le temps de connexion, le nombre de clics, etc.

Afin de posséder un référencement naturel Google optimal qui vous garantit une bonne position sur Google, nous vous recommandons de suivre nos conseils d’expert.

  1. Avant toute chose choisissez de bons mots clés, populaires et pertinents mais peu concurrentiels.
  2. Par la suite, rédigez des contenus de qualité, optimisés pour votre cible avec un apport sémantique. Votre contenu doit absolument être unique et apporter à l’utilisateur les réponses à ses questions.
  3. Optimisez également votre site en mettant des titres pertinents, ayez une vitesse de chargement rapide et une stratégie efficace de netlinking.
  4. Ajouter des images et privilégier le référencement local dans vos contenus.
  5. Utilisez des outils d’analyse comme Google Analytics pour connaître la qualité de votre travail et de votre plan webmarketing.

Avec cette base de référencement pour votre site web, vous êtes sûr d’avoir une bonne position dans Google. Si vous avez des questions ou besoin de conseils, alors contactez Local Web. Notre agence de référencement Google sera heureuse de vous apporter son aide.

Contactez un référenceur Google expert et spécialisé !

Pour gagner du temps et économiser de l’argent, contactez Local web, notre équipe experte en référencement Google. Pour devenir premier dans les résultats de recherche, nous mettons en place des actions à mener sur le long terme. Appelez-nous !

Contactez notre équipe de référenceurs

Formulaire de contact