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Référencement google

Referencement Google

Le référencement google, consiste pour une entreprise, à bien se positionner sur Google. Se rendre visible sur le web vous permet d’augmenter le nombre de visites et de clics sur son site. Ainsi, pour les entreprises souhaitant se développer sur le net, il est important de savoir. Mais quel est le meilleur moyen de se rendre visible auprès de sa cible ?

SEO : tout ce dont vous devez savoir

Vous l’aurez compris, le référencement naturel Google aussi appelé SEO, (Search Engine Optimization) en anglais, permet donc d’améliorer votre visibilité en ligne et de vous faire grimper dans le positionnement Google. L’objectif principal de chaque entreprise est de figurer sur la première page.

Le référencement Google permet de vous positionner sur des mots clés référents aux services et produits que vous proposez. Avec l’essor du digital, il est primordial de bien optimiser votre site web afin de gagner en visibilité.

Cependant, on ne devient pas un expert du SEO en un claquement de doigts ! Il y’a des règles et processus stricts à respecter. De ce fait, pour connaître les moyens techniques à utiliser et faire en sorte que votre site Internet soit le mieux classé possible, faites appel à Local web, votre agence de référencement naturel en Belgique !

Pourquoi faire du référencement naturel ?

Générer du trafic via votre site internet vous confère une plus grande visibilité et augmente votre taux de conversion. Sachez aussi, que pour la majorité des sites internet, 80% du trafic organique est généré par celui des moteurs de recherche dont Google. Ne pas faire de référencement naturel Google reviendrait à ne pas bénéficier de plus de la moitié de votre potentiel de trafic sur le web.

Pourquoi optimiser le référencement naturel ?

Le SEO est la méthode la plus efficace pour rendre votre site plus visible et générer plus de trafic. Les consommateurs ont désormais accès à une multitude d’informations en ligne qui peuvent les aider à faire leur choix. En créant des contenus adaptés, combinés à une stratégie marketing de liens entrants et d’optimisation de votre site web vous avez l’opportunité de créer un lien de confiance et donc de renforcer votre crédibilité auprès de votre cible.

referencement google

Quelles sont les 4 étapes essentielles du SEO ?

Comprendre le SEO dans sa globalité est assez complexe. Nous vous proposons un résumé des principales étapes à réaliser pour avoir une bonne optimisation de votre référencement Google.

1. Sélectionner des mots clés et dessiner son plan de site

Commencez par réfléchir aux mots clés qui vont être mis en avant sur votre site. Quelles sont les expressions de recherche tapées dans Google qui correspondent à votre activité ?

Veilliez également à bien optimiser la structure de votre site. De la sélection des mots clés à l’arborescence de votre site web, pensez d’abord à l’utilisateur : que recherche-t-il ? Quels vont être les services associés dont il va avoir besoin ? Répondre aux demandes des internautes est primordial. Pensez l’architecture de votre site en fonction de ce que vous pensez être le mieux pour l’user. 

2. Mise en place d’un plan de rédaction

Mettez en place un planning de rédaction et de publication réaliste. Combien de temps allez-vous consacrer par semaine à votre site. Quand allez-vous rédiger ? Quand allez-vous publier vos articles ? Pensez qualité avant quantité : mieux vaut publier un article par semaine toutes les semaines que 5 articles en 2 jours et oublier votre site le reste du mois.

3. Penser au local

Le référencement local, via Google my Business est un must-do quand on parle de stratégie SEO. Optimisez votre présence en local afin de permettre à vos clients de vous trouver facilement via leur position. Google favorise les entreprises qui ont une bonne présence dans leur région.

4. Etablir une stratégie de liens entrants vers votre site

Enfin, le dernier pilier d’un bon référencement naturel Google consiste à travailler sur la popularité de votre site. En effet, au-delà des mots clés et de la sémantique, l’algorithme Google privilégie aussi le nombre de liens redirigés vers votre site. Le netlinking, qui consiste à multiplier le nombre de liens ou backlinks de qualité pointant vers votre site, vous assure une meilleure visibilité. Vous devez notamment vous assurer d’obtenir des liens externes depuis des sites de confiance, qui présentent le même thème que le vôtre.

Les services d'aide au bon développement de votre référencement Google (prime web)

Pour améliorer votre visibilité sur le net, vous pouvez aussi bénéficiez d’une prime proposée par la région bruxelloise. Cette dernière, vous aide à la création d’une plateforme de commerce ou à l’optimisation d’un site Internet. Vous pouvez toucher cette prime si vous êtes une micro/petite entreprise qui dispose d’exploitations dans la région de Bruxelles-capitale.

De plus, pour avoir droit à cette prime, il faut que votre projet soit en relation avec la création ou refonte d’un site web, d’un audit et/ou optimisation de votre plateforme de commerce ou concernant le lancement et le positionnement de vos ventes en ligne. Enfin, votre mission aura une durée inférieure à 6 mois.

Le taux de la prime varie entre 40 et 50 % et en fonction de la nature de votre demande. Pour d’autres renseignements sur cette prime, rendez vous sur le site de Local ou appelez notre équipe.

Lisez-en plus sur notre page destinée à la Prime web à Bruxelles

Local Web répond à vos questions sur le référencement Google

Si nous avons compris votre intérêt pour le référencement naturel Google. Vous souhaitez en apprendre davantage ? Local web est là pour répondre à toutes vos questions. Que vous soyez débutant dans le domaine ou déjà bien renseigné sur le sujet, nous répondons à toutes vos questions. Nous faisons en sorte de répondre à vos besoins et de vous aider à améliorer votre SEO.

Avoir un bon SEO est synonyme d’une bonne position sur Google et d’un important flux de trafic sur votre site. Pour savoir si vous avez un bon SEO, il vous suffit de vous rendre sur Google et de taper un mot clé sur lequel vous souhaitez être positionné. Vous verrez le nom de votre entreprise sur la première page et tout en haut de la liste si votre site est parfaitement optimisé. Les mots clés sont d’excellents outils d’analyse de performance pour connaitre si vous êtes bien ou mal positionné.

Pour évaluer votre trafic vous pouvez aussi utiliser Google Analytics qui vous donne une vision claire sur le trafic généré par votre site. Google Analytics permet de mesurer votre performance de site et vous donne des informations sur le nombre de pages consultées, le temps de connexion, le nombre de clics, etc.

Afin de posséder un référencement naturel Google optimal qui vous garantie une bonne position sur Google, nous vous recommandons de suivre nos conseils d’expert.

Avant toute chose choisissez de bons mots clés, populaires et pertinents mais peu concurrentiels. Par la suite, rédigez des contenus de qualité, optimisés pour votre cible avec un apport sémantique. Votre contenu doit absolument être unique et apporter à l’utilisateur les réponses à ses questions. Optimisez également votre site en mettant des titres pertinents, ayez une vitesse de chargement rapide et une stratégie efficace de netlinking. Ajouter des images et privilégier le référencement local dans vos contenus. Utilisez des outils d’analyse comme Analytics pour connaître la qualité de votre travail et de votre plan webmarketing.

Avec cette base de référencement pour votre site web, vous êtes sûr d’avoir une bonne position dans Google. Si vous avez des questions ou besoin de conseils, alors contactez Local Web. Notre équipe de spécialistes sera heureuse de vous apporter son aide.

Contactez notre équipe d'experts du référencement Google !

Pour gagner du temps et économiser de l’argent, contactez Local web, notre équipe experte en référencement Google. Pour devenir premier résultat de recherche, nous mettons en place des actions à mener sur le long terme. Appelez-nous !